Soyez protégés contre les intempéries efficacement. Dargis s’occupe de l’enveloppe du bâtiment de plusieurs types de structures et veille à ce que l’étanchéisation soit efficace. Que ce soit pour une résidence, un commerce ou encore une industrie, nous travaillons avec les dernières technologies en terme d’isolation et de rendement énergétique.

(514) 990-7773

Inspection

L’inspection de l’état de l’enveloppe verticale de la bâtisse permet de connaître la cause de la dégradation du revêtement (maçonnerie, acier, etc.), de la fenestration, de l’étanchéité, etc.  La rénovation ou l’isolation d’un mur ou d’une maison ou l’application d’un isolant extérieur commence par une  inspection de ceux-ci par un expert de chez Dargis. L’inspection visuelle permet de déterminer si des travaux de réparation peuvent être effectués dans le but de prolonger l’espérance de vie du bâtiment ou si des travaux de réfection complète sont requis.

Un entretien préliminaire nous permet de préciser la portée du mandat. Voici ce que nous évaluons:

  • L’espérance de vie utile résiduelle des composants;
  • L’étendue des dommages des finis extérieurs (et intérieurs le cas échéant);
  • Les causes reliées à la dégradation des composantes;
  • Les causes d’infiltration d’eau, de moisissures ou de formation de condensation (service de décontamination);

Nous proposons aussi une liste de recommandations techniques sur la manière de réaliser les travaux de réparation ou de réfection, en tenant compte d’un budget établi ou selon une échelle de priorité. Une estimation budgétaire des travaux et un rapport détaillé sera donc de mise.

Obtenez plus d’informations sur l’inspection de bâtiment ou demandez une évaluation en communiquant avec notre équipe ici.

QUI EST DARGIS?

Découvrez notre savoir-faire!

Enveloppe du bâtiment

Nous proposons une gamme de matériaux très efficace au point de vue énergétique. Dargis s’assure de donner une nouvelle vie à votre établissement en respectant les normes de construction et les designs tendances. Optez pour une enveloppe de bâtiment sécuritaire et à l’épreuve des intempéries.

L’enveloppe thermique est appelée à jouer un rôle important dans l’efficacité énergétique des bâtiments., le tout avec les systèmes électromécaniques.

Que fait l’enveloppe de mon bâtiment?

En plus de la protection contre la pluie et les vents, elle contrôle les gains et les pertes de chaleur. Elle contrôle la migration de la vapeur d’eau et permet la pénétration de lumière naturelle et de ventilation. De plus, l’enveloppe du bâtiment peut aussi jouer un rôle structural en étant elle-même autoportante.

Prêt à faire affaire avec la meilleure équipe?

Nos autres services de rénovation

Mise aux normes, loi 122

Les villes et les municipalités changent. Les réglementations évoluent et influent sur vos futures décisions en construction. Dargis se tient à l’affut de tout changement et vous en fait profiter à l’aide d’un savoir faire hors-pair.

Réfection de bâtiment

L’équipe Dargis en fait beaucoup. Nous effectuons toutes sortes de rénovation. Nous pouvons également nous occuper de vos rénovations majeures. Quand il faut changer, c’est pour le mieux; Optez pour une équipe multifonctionnelle et certifiée depuis des décennies.

Remplacement de tour d'eau

Les tours de refroidissement sont utilisées pour refroidir un liquide ou un gaz . Il s’agit du cas spécifique d’un échange de chaleur où le transfert thermique s’effectue par contact direct ou indirect entre les flux.

Stationnement multi-étages

Les stationnements multi-étages, surtout pratique en région urbaine, permettent une économie considérable d’espace. Ils sont pratiques pour offrir des espaces adéquats de stationnement, qu’ils soient gratuits ou payants. Les stationnements multi-étages sont communs, mais peuvent rendre votre projet unique!

Gicleur, alarme et prévention Incendie

La Régie du bâtiment du Québec  oblige certains éléments afin d’avoir une bonne protection contre les incendies. En vertu de cette réglementation, vous devez, entre autres, établir un plan et une procédure d’évacuation, prévoir le personnel nécessaire à l’évacuation de l’édifice en cas de feu, renseigner les occupants et le personnel sur les mesures de sécurité et faire exécuter, au moins une fois par an, les exercices de sauvetage et d’évacuation appropriés.