Les villes et les municipalités changent. Les réglementations évoluent et influent sur vos futures décisions en construction. Dargis se tient à l’affut de tout changement et vous en fait profiter à l’aide d’un savoir faire hors-pair.

Demeurez confortable en optant pour des solutions préparées spécialement pour votre région. Que ce soit pour des permis de construire, des demandes spécifiques auprès des villes ou des arrondissements, Dargis s’en occupe!

(514) 990-7773

Être conforme (certificat)

Le certificat d’état d’immeuble renseigne sur l’état et la qualité physique des lieux et est accompagné de commentaires techniques. Il vous informe sur les conséquences, la nature des défauts, les carences constatées, ou encore, sur la nécessité de réaliser des études complémentaires.

Il s’agit d’un document clé pour réaliser un plan efficace de rénovation. Il s’avère essentiel afin de s’assurer de la bonne administration de votre immeuble.

Le certificat d’état d’immeuble peut indiquer la durée de vie restante des composantes de l’immeuble en fonction de leurs qualités, leur sollicitation, leur entretien et la capacité de rendement normalement attribuée à des composantes semblables dans un environnement comparable. Il pourrait aussi contenir des évaluations de coûts et une indication de correctifs à apporter, le cas échéant.

Obtenez plus d’informations sur la conformité en communiquant avec notre équipe ici.

QUI EST DARGIS?

Découvrez notre savoir-faire!

Contenu d'un certificat

Pour créer un certificat avec notre équipe ou pour assurer la mise aux normes de votre établissement, voici quelques points importants à avoir en possession :

  • La liste de tous les composants et équipements des parties communes;
  • Une indication de l’état ou des problèmes constatés pour chaque composant ou équipement;
  • Les causes et conséquences des problèmes constatés;
  • La nécessité de recourir, ou non, à des expertises complémentaires.

Les expertises complémentaires

Des expertises complémentaires peuvent être nécessaires lorsque certaines composantes de l’immeuble donnent des signes d’usure. Le même cas s’applique lorsque les garanties arrivent à échéance et qu’il existe des doutes sur l’existence de problèmes.

Ces expertises complémentaires consistent à utiliser, par exemple, l’analyse des vibrations, la thermographie infrarouge, la détection par ultrasons, l’analyse des lubrifiants, l’analyse du réfrigérant, la surveillance électrique, la photographie, la vidéo, voire même des tests destructifs, le cas échéant.

Prêt à faire affaire avec la meilleure équipe?

Nos autres services de rénovation

Étanchéisation de bâtiment

Soyez protégés contre les intempéries efficacement. Dargis s’occupe de l’enveloppe du bâtiment de plusieurs types de structures et veille à ce que l’étanchéisation soit efficace. Que ce soit pour une résidence, un commerce ou encore une industrie, nous travaillons avec les dernières technologies en terme d’isolation et de rendement énergétique.

Réfection de bâtiment

L’équipe Dargis en fait beaucoup. Nous effectuons toutes sortes de rénovation. Nous pouvons également nous occuper de vos rénovations majeures. Quand il faut changer, c’est pour le mieux; Optez pour une équipe multifonctionnelle et certifiée depuis des décennies.

Remplacement de tour d'eau

Les tours de refroidissement sont utilisées pour refroidir un liquide ou un gaz . Il s’agit du cas spécifique d’un échange de chaleur où le transfert thermique s’effectue par contact direct ou indirect entre les flux.

Stationnement multi-étages

Les stationnements multi-étages, surtout pratique en région urbaine, permettent une économie considérable d’espace. Ils sont pratiques pour offrir des espaces adéquats de stationnement, qu’ils soient gratuits ou payants. Les stationnements multi-étages sont communs, mais peuvent rendre votre projet unique!

Gicleur, alarme et prévention Incendie

La Régie du bâtiment du Québec  oblige certains éléments afin d’avoir une bonne protection contre les incendies. En vertu de cette réglementation, vous devez, entre autres, établir un plan et une procédure d’évacuation, prévoir le personnel nécessaire à l’évacuation de l’édifice en cas de feu, renseigner les occupants et le personnel sur les mesures de sécurité et faire exécuter, au moins une fois par an, les exercices de sauvetage et d’évacuation appropriés.